FAQ

Commande

Je souhaite passer une commande sur le site, que dois-je faire ?

Pour toute commande réalisée sur notre site, il est nécessaire de créer un compte au préalable. Ensuite, il te suffit d’ajouter des articles dans ton panier en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier ». Une fois dans ton panier, tu peux passer commande en suivant les différentes étapes du processus de commande (panier, adresse, livraison, paiement). En validant ta commande, tu valides et acceptes les Conditions Générales de Vente de notre site.

Où trouver le suivi de ma commande ?

Dans l’espace de ton compte, clique sur la rubrique « Tes commandes ». Tu peux ainsi accéder à la liste de tes commandes et à leur statut. Le lien de suivi Colissimo te sera envoyé par mail dès que la commande sera expédiée.

Livraison

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison sont compris entre 3 et 5 jours ouvrés après expédition en livraison standard.

Combien va me coûter la livraison ?

Les produits sont livrés gratuitement en France métropolitaine à partir de 80 € d'achat. En dessous de ce montant, les frais de port sont les suivants :

Chrono 2Shop Direct : 4,90 € (offert dès 80 € d'achat)

Colissimo sans signature : 5,90 €

Colissimo avec signature : 6,90 €

Chronopost livraison express : 9,90 €

Pour la Suisse, l'Espagne, le Portugal, la Belgique et le Luxembourg, les frais de livraison sont de 9,50 € avec Colissimo, incluant une signature à la livraison. Ces frais s'appliquent quel que soit le montant de ta commande.

Comment puis-je faire si je suis absent le jour où la livraison est prévue ?

En cas d'absence, le facteur dépose le colis ou un avis de passage dans ta boîte aux lettres pour que tu puisses le récupérer à ton bureau de poste. En cas de retard excessif, tu peux contacter notre service client qui te communiquera le numéro de Colissimo affilié à ta commande. Tu pourras alors suivre l'acheminement de ton colis sur le site www.colissimo.fr.

Mon adresse de livraison peut-elle être différente de mon adresse de facturation ?

Lorsque tu passes une commande, à l’étape 1 « Adresses », tu as la possibilité d’ajouter une adresse différente de ton adresse de livraison dans la partie adresse de facturation. Tu peux également modifier tes adresses dans "Mon Compte", en cliquant sur "Voir les adresses".

Échange et retour

Je viens de recevoir mon produit mais je souhaite le renvoyer et être remboursé(e). Que dois-je faire ?

Les produits peuvent être retournés dans un délai de 14 jours ouvrés. Les articles doivent être non portés et en parfait état.

Ta commande doit être en statut "livré" pour pouvoir demander un retour.

Procédure de retour :

  1. Rendez-vous sur notre portail de retour :  https://lee-cooper.shipping-portal.com
  2. Renseigne ton numéro de commande ainsi que ton code postal.
  3. Sélectionne le ou les articles à retourner ainsi que le motif du retour.
  4. Tu recevras une étiquette de retour prépayée à coller sur ton colis. (3,99 € seront déduits du montant de ton remboursement).
  5. Dépose ensuite ton colis dans un relais Pickup.

Le remboursement sera effectué sous 15 jours dès réception de ton colis dans nos locaux.

Si votre produit présente un défaut de fabrication, nous t'invitons à nous contacter via notre formulaire pour nous envoyer une photo du produit abîmé, afin que nous puissions résoudre ce petit soucis très rapidement.

En cas de refus de remboursement, le client aura la possibilité de récupérer son produit dans un délai de 14 jours. Les frais de renvoi du colis vers son domicile seront à sa charge, et il devra fournir une étiquette de retour prépayée.

Je souhaiterais effectuer un retour contre un échange.

Ne procédant pas à l'échange direct, nous t'invitons à nous retourner ta commande afin de percevoir ton remboursement et de commander à nouveau le produit avec la taille, la couleur, etc. souhaitée.

Comment suis-je remboursé suite à un retour ?

Si tu as effectué un retour de commande, tu seras remboursé(e) sur le même moyen de paiement que celui utilisé lors de l'achat.

Par exemple, si tu as payé par carte bleue, tu seras remboursé(e) directement sur ton compte bancaire. Si tu as payé via Paypal, le remboursement sera effectué directement sur ton compte Paypal.

Mon colis est arrivé en mauvais état, que dois-je faire ?

Si ton produit présente un défaut de fabrication, nous t'invitons à nous contacter via notre formulaire pour nous envoyer une photo du produit abîmé, afin que nous puissions résoudre ce petit soucis très rapidement.

Quel est le délais de remboursement de mon retour ?

Lorsque tu effectues un retour de commande, le délai pour que ton remboursement soit effectué est d’environ une semaine. Une fois le remboursement effectué, selon ta banque, la transaction peut prendre quelques jours avant d’apparaître sur ton compte.

Il faut donc compter jusqu’à 15 jours maximum pour que le remboursement apparaisse sur ton compte bancaire.

Les frais de port sont-ils remboursés si j'effectue un retour ?

Les frais de port ne sont pas remboursés. Ils le sont uniquement si le retour est motivé par :

- Si tu as reçu un produit non conforme à ta commande initiale.

- Si tu as reçu un produit défectueux.

Paiement

Quels sont les moyens de paiements ?

Tu peux régler ta commande par :

- Carte Bancaire (VISA, Master Card, Carte Bleue, American Express et Maestro)

- Paypal (par carte bancaire ou par compte Paypal) 

- En 3x sans frais via ALMA à partir de 100€ d'achat

Je souhaiterais effectuer un retour contre un échange.

Ne procédant pas à l'échange direct, nous t'invitons à nous retourner ta commande afin de percevoir ton remboursement et de commander à nouveau le produit avec la taille, la couleur, etc. souhaitée.